Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/06/2015

Minute geek : première compétition de Rubik's Cube

Minute_Geek_2015-06-05.jpg

Le 5 Juin 1982 à Budapest, 19 cubistes de nationalités différentes participent à la première compétition de Rubik's Cube. Les cubes étaient mélangés par ordinateur, puis amenés sur place dans des valises scellées. Le cube était placé sur un reposoir muni d'une diode photosensible. Les participants pouvait par ailleurs examiner le cube pendant 15 secondes avant la résolution.

Les vainqueurs furent:

1. Minh Thai (USA) 22.95 s
2. Razoux Schultz (Pays-bas) 24.32 s
3. Zoltán Lábas (Hongrie) 24.49 s

Publié dans Minute Geek | Commentaires (0) |  Facebook | | | Isabelle

04/06/2015

Vive l'art contemporain !

vagin géant.pngAprès Koons et Murakami, on n'allait pas s'arrêter en si bon chemin. J'avoue, comme tout le monde, j'ai bêtement commencé par avoir la nausée. Ensuite, on m'a dit que la trompette de la mort était sensée représenter un vagin. Parce qu'il fallait en plus que ce soit du non-figuratif!

ufunk-street-art-pont-des-arts-paris-1.jpgPour combler le tout, la mairie de Paris venait de remplacer les jolis cadenas qui brillaient sur le Pont des Arts par quelque chose qui ressemble beaucoup au nouveau papier peint de la chambre de Maryvonne (et que Pompidou aurait peut-être toléré pour redécorer l'Elysée).

CGf5z0AWsAA07HH.jpg

Et puis soudain, j'ai pris conscience de ma bévue -merci les inrocks: la fachosphère est contre! La fachosphère mobilise ses troupes bottées, chapeletées, enchèchées et youlées contre le vagin géant!

Le retour du patriarcat, l'expression de la misogynie, le viol de la liberté, les HLPSDNH!

Camarades, ne laissons pas le fachisme pénétrer insidieusement nos consciences; à l'approche du 6 juin, résistons à cette tentation terrible de conspuer l'Hideux avec l'Immonde.

Car mieux avoir tort avec les bouffons que raison avec un Mangemort.

Et puis d'abord les fachos ont toujours tort, même quand ils n'ont pas mauvais goût.

D'ailleurs, le seul facho de bon goût est celui que vous trouvez dans votre assiette.

Vive le moche,

Vive l'art contemporain

Vive la République*.

 

* ... non, rien.

Publié dans Mortuus Ridendo Suum, Société | Commentaires (0) |  Facebook | | | Isabelle

28/05/2015

Confirmation, Pentecôte et Terre du Milieu

Pourquoi les confirmations ont-elles traditionnellement lieu à la Pentecôte ?

Des centaines de jeunes et moins jeunes dans tous les grands diocèses (ce fut mon cas en 2000), 400 adultes à Notre Dame de Paris...

C'est parce cette fête commémore comment les apôtres, eux-mêmes, ont reçu l'Esprit-Saint lors de la fête juive de Chavouot (qui se dit... Pentecôte en grec). La Bible raconte :

Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux. Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer. (Actes 2:1-4)

C'est après avoir reçu l'Esprit Saint que les apôtres ont cessé d'être des pétochards et sont allés raconter partout que Dieu, Père Fils et Esprit était vraiment top, qu'Il nous aimait à la vie à la mort, et de la mort à la vie, et qu'il fallait qu'on s'aime aussi entre nous.

Bref.

A la confirmation, on fait du chrétien un missionnaire. C'est un des trois "sacrements de l'initiation", les deux autres étant le baptême et la communion. Quand vous avez reçu les trois, vous êtes un adulte dans la foi (et la Force est avec vous). Même à huit ans. Après, pour rester toujours au top, il y a la confession (qui remet les pendules à l'heure) ou le sacrement des malades (si ça ne vous guérit pas, ça vous rendra plus fort pour le Grand Saut).

Tous les ans, à la Pentecôte, l'Eglise demande à l'Esprit-Saint de venir souffler un peu plus fort. Mais il n'est pas interdit de le demander à d'autres moments. Les exams sont également un moment privilégié, mais comme dit le proverbe, aide-toi et le Ciel t'aidera.

L'Esprit-Saint est un esprit, donc pas très visible à l’œil nu, mais il est souvent représenté sous la forme d'une colombe ou d'une langue de feu.

Toutes ces considérations pseudo-catéchétiques n'étant bien-sûr qu'un prétexte pour évoquer un contentieux célèbre entre Radagast-le-Brun, célèbre pour apparaître dans la DST* le Hobbit avec du caca d'oiseau dans les cheveux, et l'Esprit-Saint...

Radagast Confirmé.jpg
"Confirmation en Terre du Milieu"

* DST : Dark Side Trilogy. Aussi appelée Prélogie, contraction de Prologue et Trilogie. Grosse production à objectif exclusivement commercial, au scénario délayé comme du beurre sur une tartine trop grande, bourrée d'effets spéciaux superfétatoires, conçue la plupart du temps pour les gamers, les nerds de 13 ans et les fangirls de 15, et qu'un visionnaire a résumé un jour en une formule lapidaire : "some flash-in-the-pan 500-million-dollar picture" (un feu-de-paille à 500-million-de-dollars). George Lucas fut un pionnier du genre.

Publié dans Dieu | Commentaires (0) |  Facebook | | | Isabelle

27/05/2015

Test : saurez-vous reconnaître à leur teint les personnes suivantes ?

Le Week-End de Pentecôte fut ensoleillé.

Amis qui avez, avec ce blog, découvert nos frères les tradis, nos frères les chachas, et qui savez que nous nous trouvons dans l'hémisphère Nord, saurez-vous déterminer à leur teint qui est qui ?

Test Cathos Pentecote.jpg

- Le tradi-smatique

- Le tradi-tout-court

- Le lefebvriste

- Le gars qui n'a pas marché parce qu'il était confirmé ce week-end

- Le mec qui n'a pas marché parce qu'il révisait :S

Et si vous avez de l'imagination, vous aussi pouvez "penser" le retour de Frat et le chacha-tout-court ;-) 

Publié dans Créations, Dieu, Mortuus Ridendo Suum | Commentaires (5) |  Facebook | | | Isabelle

26/05/2015

Amis pèlerins, bonjour!

Si...

pelrinage.jpgtu t'es déjà demandé qui était Henri Sellier;

tu trouves que Sillage est un nom de merdegénie pour des toilettes mobiles montés sur camion;

tu as calculé comment tu ferais pour entrer par effraction au Centre d'Etude Atomique de Saclay (sic);

tu as rêvé de prendre un pot au bar-tabac Le Chalet (en face de la gare RER de St-Rémy-lès-Chevreuse...) mais tu n'as jamais eu le temps;

tu penses que la forêt qui n'en finit pas serait plutôt celle de Rambouillet... Tu sais que c'est pas vrai, mais quand même;

tu t'es prouvé à toi-même que les flèches de la Cathédrale de Chartres se voient à plus de 20 km à la ronde;

tu as déjà eu l'impression qu'un silo à grain reculait au fur et à mesure que tu avançais;

tu combats avec férocité le vieux mythe selon lequel la Beauce serait plate. Tu sais d'ailleurs que parfois il y a des gros trous;

d'ailleurs on n'a pas besoin de t'apprendre que Chartres est bâtie sur les hauteurs;

tu es intimement persuadé que la Cathédrale de Chartres était trop petite déjà avant les travaux (et tu te demandes quand ceux-ci vont finir [et pourquoi on a mis des petits cailloux très pointus sur le parvis])...

Alors...

tu sais aussi que la vie est un pèlerinage: on ne peut pas arriver au Ciel sans avoir sérieusement mal aux pieds.

Publié dans Dieu | Commentaires (7) |  Facebook | | | Isabelle