Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/04/2015

Les vampires, exclus du don du sang ?

lunesang.jpgConsidéré comme "population à risque", les vampires n'ont toujours pas la possibilité de donner leur sang.

Une pétition a été lancée à l'occasion de la "lune de sang", une fête importante pour la communauté vampire. Spike*, son auteur, explique : "je veux rendre ce qu'on m'a donné, il m'a toujours apparu que ce n'était que justice". Angel, quant à lui, y verrait "une forme de rédemption".

"On ne devrait même pas nous demander si on est vampire ou pas, ça ne regarde que nous, c'est comme si on vous demandait si vous étiez noir ou blanc avant d'ouvrir un compte en banque", dénonce Jerry, qui lutte contre la stigmatisation. D'autant plus que les vampires aussi, sortent couvert, surtout par beau temps. D'ailleurs, les entreprises bios ont le vent en poupe: "Promouvoir une alimentation saine pour une éco-responsabilité", annonce BioBlood&Co sur son site.

Malheureusement, les vampires sont considérés dans tous les pays comme une population à risque. En cause, leur mode d'alimentation très particulier. "De toute façon il ne reste que très peu de vampires de nos jours", expliquait notre expert scientifique, le Dr Henry Castafolte à notre reporter. "Pour la plupart ils sont morts du Sida dans les années 80", explique-t-il, "en matière de suceur de sang, vous devriez plutôt vous inquiéter des moustiques ; eux n'ont pas besoin d'invitation pour entrer".

Le président du collectif, en déplacement dans les Balkans, a bien voulu répondre au téléphone : "plus personne ne nous prend au sérieux depuis que les gens racontent qu'on brille au soleil", s'est agacé le Comte D. qui assure s'être "occupé" récemment de la responsable de cette rumeur "sans fondement". "C'est pour ça que nos revendications ne sont pas entendues", a-t-il conclu.

Espérons que leur cause sera entendue.

*Dans l'intérêt de nos correspondants, tous les prénoms ont été modifiés

Attention, cet article est un hoax qui n'a d'autre but que de faire rigoler un bon coup.

Publié dans Mortuus Ridendo Suum | Commentaires (0) |  Facebook | | | Isabelle

Une matrice pour les personnes dépendantes ?

Exercice de traduction : soyez indulgent !

matrix_titre_affiche.jpgL'expérience est australienne et pourrait bien porter ses fruits. Deux personnes ont été placées dans un "sommeil contrôlé" pendant trois minutes. Connectés à un ordinateur appelé "Générateur de Réalité Alternative", les huit testeurs ont fait l'expérience d'une "réalité alternative", dans laquelle ils pouvaient de nouveau marcher, parler, interagir avec un certain nombre d'éléments.

"Pour l'instant nous n'en sommes pas encore à vous faire voyager en Terre du Milieu", explique le Professeur Morphuse, qui a dirigé l'opération. "Durant ces trois minutes, les testeurs ont simplement pu envoyer une balle de golfe dans un trou, le tout dans un décor en 3D très basique, tant au niveau des couleurs que de la définition".

Pour "brancher" les huit testeurs à ce programme, l'équipe a utilisé la technologie des prothèses visuelles développée il y a quelques années : la base de la prothèse est une paire de lunettes sur laquelle sont montés une caméra vidéo et un capteur de distance. Le tout retransmet les informations à un ordinateur porté en bandoulière, qui retraite les images en accentuant les contours des objets, avant de les renvoyer à la personne équipée, par l'intermédiaire d'électrodes fichées dans son cortex.

Au départ, ces prothèses n'agissent que sur la vue et ne retranscrivent que la réalité. L'équipe du professeur Morphuse a utilisée cette technologie comme base pour développer d'autres électrodes, qui agissent sur d'autres parties du cerveau humain, et transmettent différentes images et sensations.

Au final, si l'expérience s'est révélée concluante, la qualité très faible encore des images et des sons ne permet pas d'espérer créer une "matrice" aussi évoluée que celle du célèbre film Matrix. D'autre part, explique le professeur Morphuse, "il est hors de question de développer une technologie de simulation de réalité pour la mettre au service du grand public". Pour le professeur Morphuse, cet outil ne devrait être proposé qu'aux personnes en fin de vie, grabataires, en grande dépendance, qui sont déjà, de fait, coupées de la réalité. "Cela présenterait une alternative à certains types d'euthanasie, et deviendrait un équipement indispensable de tout service de soin palliatif", argumente le Professeur.

Tout le monde ne partage pas cet enthousiasme.

Le lièvre a été levé sur le blog de "Spooky Fox", un ancien agent du FBI. "Cette technologie ne peut pas être entièrement humaine. Ils sont parmi nous sans autre but que de nous contrôler. Dans un siècle, nous ne serons plus que des larves connectées à des ordinateurs. Ne faites confiance à personne". John Smith, un des consultants de l'UNIT (United Nations Intelligence Taskforce) mandaté pour enquêter sur cette expérience, n'a pas voulu répondu à cette accusation mais n'avait pas l'air très enthousiaste : "Bien-sûr, tout le monde rêverait de jouer vraiment au Quidditch, de piloter le Faucon Millénium, de marcher sur la Lune ou de rencontrer Shakespeare. Mais la simulation de réalité présente beaucoup de risques éthiques. La plus grande aventure n'est-elle pas de vivre sur Terre, et avec son temps ?"

Pour lire l'article dans sa version originelle, c'est ici !

Publié dans Mortuus Ridendo Suum | Commentaires (0) |  Facebook | | | Isabelle

31/03/2015

Minute geek : Matrix

Minute_Geek_2015-03-31.jpg

Le premier volet de la trilogie Matrix, intitulé tout bonnement Matrix, est sorti aux Etats-Unis le 31 mars 1999. Un mythe.

Publié dans Minute Geek | Commentaires (0) |  Facebook | | | Isabelle

27/03/2015

Le retour des fraudes 419

C'est moi où il y a une recrudescence de l'arnaque nigériane la plus basique qu'il soit, dite "l'arnaque à l'ami en détresse"  ? En une semaine, j'ai reçu quatre mails sur mes boites pros dans le style :

"Désolé de te déranger je tenais à te dire qu'actuellement  je vais très mal suite à une agression dont j'ai été victime ici au Portugal où j'y suis actuellement. Je ne dispose plus de téléphone donc je suis injoignable au tél puis je souhaite également que tu gardes ce mail pour toi uniquement, réponds moi par mail. Y'a t'il un buraliste près de chez toi? Signature"

Le plus sidérant, c'est que si ça continue, c'est que ça marche.

Scambaiters, may the force be with you.

 

(Et pour les geeks, n'oubliez pas l'arnaque au site de rencontre :

online dating.jpg

... merci google image).

Publié dans Société | Commentaires (0) |  Facebook | | | Isabelle

25/03/2015

Minute geek : Destruction de l'Anneau Unique (aka Tolkien Reading Day)

Minute_Geek_2015-03-25.jpg

C'est une grande fête aujourd'hui ! Car si aujourd'hui les catholiques fêtent l'Annonciation (vous savez, l'ange Gabriel qui vient voir Marie et qui lui annonce qu'elle va avoir un fils miraculeusement qui va sauver le monde), les connaisseurs du IIIème Âge célèbrent également l'anniversaire de la défaite de Sauron.

C'est un 25 mars en effet que Frodon et Sam, deux hobbits sans prétention, parviennent aux Crevasses du Destin, en plein pays ennemi, pour y jeter l'Anneau Unique dans lequel Sauron, le dernier démon ayant pris forme physique sur Terre, a protégé son pouvoir.

Après quelques rebondissement et une sérieuse aide de la Providence, l'Anneau est détruit par le feu, et Sauron, privé de ses pouvoirs, se réfugie hors du monde dont il est banni à tout jamais.

Que cette date correspond à la fête catholique de l'Annonciation est un clin d’œil amusant mais sans signification particulière.

Certes, Tolkien, avec tous ses potes cathos, faisait mémoire en cette date de l'Incarnation du Sauveur, du jour où Dieu s'est fait Homme pour que l'Homme s'unisse à Dieu.

Mais que cette fête tombe l'anniversaire du jour où le dernier démon sous apparence corporelle perd tout pouvoir temporel n'est qu'un détail de l'histoire auquel on veillera à n'attacher que peu d'importance.

Le Professeur lui-même n'aimait pas qu'on tire des conclusions symboliques des clins d’œil qu'il plaçait dans ses écrits: "Don't be too hasty", comme dirait Treebeard (Sylvebarbe).

God bless the Professor.

Ce jour est également connu comme le Tolkien Reading Day lancée en 2003 par la Tolkien Society. Plusieurs lieux de rendez-vous en France, notamment :

- À Lille, à la Librairie les Quatre Chemins (142 rue de Paris), de 18h30 à 20h ;
- À Lyon, à Ukronium 1828 (55 rue de la Thibaudière), de 18h30 à 20h ;
- À Metz, à La Chaouée (1 rue du Champé), de 18h30 à 20h ;
- À Paris, aux Caves Alliées (44 rue Grégoire de Tours), à partir de 18h30 (et j'essaierais d'y être).

(Merci Tolkiendil)

Publié dans Minute Geek | Commentaires (0) |  Facebook | | | Isabelle