Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/03/2022

Peur de mourir (Carnet de covid, page 2)

D’après les stats, j’avais 0,006% de risques de mourir du Covid avant Omicron. Ce n’est pas beaucoup, surtout que l’ayant eu au moins une fois (l'Alpha, en plus), j’ai pu constater que le Covid ne m’aimait pas. Mon rhume serait passé inaperçu, sans ce test PCR.

En découvrant le peu de risque que faisait courir le virus sur une partie importante de la population (et facile à définir), j’ai été dans l’incompréhension. Pourquoi l’Etat m’interdisait-il de m’adonner à mes passions - lesquelles ne sont pas sans danger : ski, alpinisme… - sous prétexte que je risquais de mourir ? Bien sûr : c'est parce que, si je pars en montagne, c'est un choix personnel. Mais je ne vais contaminer personne de non-consentant avec la montagne...

J’ai essayé d’être charitable avec le reste de l’humanité qui avait très peur de la mort. Et puis, au détour de conversation, je me suis rendue compte que les personnes qui aiment les sports et les activités où l’Homme se confronte à la nature, risquant parfois un peu sa vie et sa santé, partageaient la même incompréhension. Nous sommes arrivés, en fait, à la croisée des chemins. Il y a d’un côté ceux qui ne peuvent accepter le moindre risque dans leur vie, et ceux qui ont intériorisé le risque suffisamment pour que celui-ci ne les empêche pas de vivre.

On devrait offrir un stage de parachutisme à tous les français.

Publié dans Cité | Commentaires (0) |  Facebook | | | Isabelle

Les commentaires sont fermés.