Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/09/2014

Les enfants de Dieu

Soyez indulgents, cette histoire commence à dater. Cette nouvelle date des années d'aumônerie, où nous révisions nos partiels entre une conférence et une veillée de prière. C'était le bon temps, où l'amitié allait de paire avec l'aventure... J'étais jeune, j'étais un peu allumée (ben, qu'est-ce que ça devait être alors! diront certains), et je revenais de Jérusalem, avec beaucoup d'anecdotes réelles qui ont inspirés ce récit imaginaire.

Chapitre 1

Cliquez pour le lire

Le plus difficile lorsqu'on décide de coucher sur le papier quelque roman tiré de notre imagination c'est d'écrire les premiers mots. Une fois cet exploit accompli, une fois surpassé le complexe de la page blanche, c'est facile.


 

Chapitre 2

Cliquez pour le lire

Ce n'est pas facile, de renoncer à la vie. Ce n'est pas facile, d'accepter de passer les quelques semaines qu'il nous reste à vivre entre quatre murs, prisonnier sous un toit...


 

Chapitre 3

Cliquez pour le lire

« Je ne sais pas si partir en Terre Sainte avec lui, même pour seulement deux semaines, est vraiment une bonne idée. Vous voyez, Père, je l'aime... Ça va faire bientôt deux ans.


 

Chapitre 4

Cliquez pour le lire

« Dis donc, je suis drôlement content qu'ils ne t'aient pas tué finalement ! Comment tu vas, t'es pas trop fatigué ? Tu as drôlement maigri, enfin ça t'arrange plutôt. Moi ça commence à aller mieux.


 

Chapitre 5

Cliquez pour le lire

- Je t’accompagne.

- Pas question.


 

Chapitre 6

Cliquez pour le lire

- Tu penses qu'elle nous aime encore, Sophie ?

- Oui, bien sur Daniel. Pourquoi ne nous aimerait-elle pas ?


 

Chapitre 7

Cliquez pour le lire

- Je sais comment t'envoyer à Jérusalem.

Ils sont à Notre Dame de la Tisse, en haut de la colline qui surplombe la ville ; il a neigé pendant la nuit.


 

Chapitre 8

Cliquez pour le lire

L'accord n'est beau que des notes qui le précèdent, l'accompagnent et le préparent. Ainsi en est-il de toute grande et belle action en ce monde. Nulle mort n'est glorieuse en soi ; pas plus celle du vieux, dont le dernier souffle est le point d'orgue de sa vie, que celle de l'enfant, à peine né, flamme trop tôt éteinte.


 

Chapitre 9

Cliquez pour le lire

Forts de notre Foi, de notre Espérance, nous courons tous après la Charité dans une immense quête. Mais ce n'est pas nécessairement dans le sang d'un corps souffrant livrés aux bêtes de proie qu'il nous faut lire la grandeur du crucifié ressuscité.


 

Dernier Chapitre

Cliquez pour le lire

« Il peut y avoir des personnes très pures, qui se sont laissées entièrement pénétrer par Dieu et qui, par conséquent, sont totalement ouvertes au prochain – personnes dont la communion avec Dieu oriente dès maintenant l'être tout entier et dont le fait d'aller vers Dieu conduit seulement à l'accomplissement de ce qu'elles sont désormais »


Vous trouverez cette nouvelle en format PDF ci-dessous.

3-Les_Enfants_de_Dieu.pdf

Publié dans Créations, e-Books | Commentaires (4) |  Facebook | | | Isabelle

Commentaires

Merci pour ces belles pages.

Écrit par : Gilles | 19/06/2011

Merci ! Je travaille à l'heure actuelle sur une suite, qui je l'espère sera à la hauteur...

Isabelle

Écrit par : Isabelle | 27/06/2011

Et bien voilà, la suite est en route...

Écrit par : Isabelle | 05/07/2011

c'est GE-NI-Al! je suis fana!
Non, plus sérieusement, merci ;)

Écrit par : Maritro | 01/08/2011

Les commentaires sont fermés.