Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/03/2015

Le retour des fraudes 419

C'est moi où il y a une recrudescence de l'arnaque nigériane la plus basique qu'il soit, dite "l'arnaque à l'ami en détresse"  ? En une semaine, j'ai reçu quatre mails sur mes boites pros dans le style :

"Désolé de te déranger je tenais à te dire qu'actuellement  je vais très mal suite à une agression dont j'ai été victime ici au Portugal où j'y suis actuellement. Je ne dispose plus de téléphone donc je suis injoignable au tél puis je souhaite également que tu gardes ce mail pour toi uniquement, réponds moi par mail. Y'a t'il un buraliste près de chez toi? Signature"

Le plus sidérant, c'est que si ça continue, c'est que ça marche.

Scambaiters, may the force be with you.

 

(Et pour les geeks, n'oubliez pas l'arnaque au site de rencontre :

online dating.jpg

... merci google image).

Publié dans Société | Commentaires (0) |  Facebook | | | Isabelle

Les commentaires sont fermés.