Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/10/2014

Il y a trois ans : les fondamentalistes chrétiens terrorisent un théâtre

1987_intifada2.jpgMgr Vingt-Trois s'est désolidarisé de ces fondamentalistes chrétiens qui selon beaucoup font plus de torts à l'Eglise que la pièce de théâtre innocente qu'ils incriminent. Reportage devant le Théâtre de la Ville.

Ils sont au moins dix, hurlant contre chaque malheureux passant qui fait mine d'entrer dans le théâtre et les menaçant à l'arme blanche - tout le monde sait qu'un chapelet est plus efficace qu'une mitraillette. Leurs slogans fanatiques "Gloire à Toi, Jésus Christ" ou encore le très haineux "Jésus vous aime" provoquent l'effroi des passants comme des gendarmes, venus en force pour empêcher les loups d'entrer dans la bergerie : ces jeunes fondamentalistes chrétiens prennent d'assaut chaque soir le Théâtre de la Ville, auquel il reproche sa programmation. La pièce avant gardiste de Roméo Castellucci, "Sur le Concept du Visage du fils de dieu" est à l'affiche jusqu'au 31 octobre.

09.08_emeutes-londres-REUTERS-930x620.jpg_scalewidth_630.jpgUne pièce bien mal jugée, dont l'interprétation paraissait pourtant évidente ; plus qu'un blasphème, il s'agit d'un hymne à l'amour entre un père et un fils, fils qui se sacrifie pour le père etc. En aucun cas on ne saurait reconnaître une insulte dans les défécations, pas plus qu'il ne fallait voir de provocation dans la scène, si tristement censurée par la violence des fondamentalistes, lors de laquelle des enfants de huit ans jettent tendrement des objets en forme de grenade vers une représentation du Christ de Rio. Roméo Castellucci est la victime d'un odieux complot, et on ne peut qu'admirer sa réaction : "Je leur pardonne, car ils ne savent pas ce qu'ils font". Lui, sait très bien ce qu'il fait.

Chaque soir l'armée appréhende des fondamentalistes qui tentent de mettre à sac le théâtre à coup de kalachnikov déguisée en banderolle, gaz lachrimogènes maquillés en chapelets, et de grenades dissimulées dans des oeufs - lesquels pleuvent sans discontinuer sur le champ de bataille dévasté. Mardi soir, il a fallu que les compagnies de CRS chargent par trois fois pour venir à bout des enragés qui menaçaient d'enflammer le théâtre. 75 policiers ont été blessés, l'un d'entre eux est encore dans le coma. Les fondamentalistes ont pillé une dizaine de magasins et brûlé de nombreux véhicules. Les forces de l'ordre, dépassées, ont dû faire appel à l'armée pour réguler la situation. Parmi les fondamentalistes arrêtés, certains posséderaient des Bibles sur eux. Une information qui, si elle était avérée, pourrait pousser la préfecture à decréter un état de siège permanent.

Li_IMG_2868.jpg

Pour en savoir plus : http://www.lefigaro.fr/theatre/2011/10/26/03003-20111026A...

Cet article, qui adopte pourtant une tonalité proche de ce que l'on a pu lire dans la presse, est à prendre au deuxième degré.

Publié dans Mortuus Ridendo Suum | Commentaires (2) |  Facebook | | | Isabelle

21/10/2014

Spiritisme au Synode: Esprit du Concile, es-tu là?

Synode - l'Esprit du Concile.jpg

 

En mode Témoignage Chrétien - Ressuscitons l'Esprit du Concile !

En mode Sédévac - La preuve du complot sataniste - le Pape est un extra-terrestre.

En mode Bisounours - Les gars, les fantômes, ça n'existe pas. Aaaaaaaaaahhhh !

En mode St Nicolas DC - J'te l'avais bien dit !!! nananère

En mode Aventurier cynique - On invoque celui de Mgr Lefebvre ? Pour le fun, et on prend les paris ?

En mode Flippé - Monsieur l'Abbé ? C'est pour un exorcisme !

En mode Exorciste - Esprit, sors de ce Corps Mystique !

En mode Troll - Tiens, et si on béatifiait Paul VI ?

En mode Les HLPSDNH - Le Pape échoue à butter les nazis de la Manif Pour Tous.

En mode Franc-Mac - Caramba ! Encore Raté !

En mode compatissant pour Pedotti - Rigolez pas, y'en a qui sont déçu-e-s.

En mode Le Pharisien - Trois vieilles excommuniées pour avoir invoqué l'Esprit du Concile en plein Synode.

En mode Dan Brown - Je vous laisse, j'ai un nouveau bouquin à écrire.

Publié dans Mortuus Ridendo Suum | Commentaires (0) |  Facebook | | | Isabelle

11/10/2014

LMPT impopulaire auprès des français : la preuve par les sondages !

sondagelmpt.jpg

Publié dans Cité, Images, Mortuus Ridendo Suum | Commentaires (0) |  Facebook | | | Isabelle

10/10/2014

Pourquoi le gouvernement ne lutte pas (vraiment) contre le streaming

Le soir, je rentre souvent tard du boulot (parce que les 35h c'est valable que pour les gens qui font un boulot pas intéressant, et pour info, non, mes heures sup sont pas payées, et je m'en fous ce qui compte c'est que le boulot soit bien fait et j'ai mes congés quand je veux en échange).

Du coup je rentre, j'allume mon ordi, et je mate des séries en streaming. J'ai vu X Files, les 4400, Lost, Dr House, les Experts Miami, How I Met Your Mother, Chuck, Dead Like Me, Malcolm, Bones, Buffy contre les vampires, Angel... sans compter pas mal de films. De Cyrano de Bergerac à Mission Cléopâtre en passant par la Grande Vadrouille. Et comme je suis fatiguée, je ne fais rien d'autre que mâter ces séries. Au lieu d'écrire des articles sur ce blog hautement subversif, fasciste et homophobe (avant d'appeler la CEDH, vérifiez la rubrique sous laquelle est postée cet article). Par exemple.

C'est pour cette raison que le gouvernement, malgré les lois sur la propriété française, Hadopi et autres, ne luttera pas contre le streaming.

Ils ont trop peur de ce que nous pourrions faire d'intelligent si nous décrochions de nos streaming.

 

Mais au fait, comme j'ai réussi à écrire cet article en regardant Malcolm saison 4 épisode 16 après deux demis pas sûr que ça marche toujours comme stratégie.

Ayant relu cette article à jeun, je m'interroge sur la pertinence de la remarque ci-dessus.

Publié dans Mortuus Ridendo Suum | Commentaires (0) |  Facebook | | | Isabelle

Les catho-parades

Une réaction à chaud d'un article paru sur NdF et qui descend les Manifs pour Tous, mais à la réflexion, ce serait lui donner trop d'importance que de passer du temps à en lire la réponse.

Car c'est un article INUTILE par essence. Il n'y a RIEN dedans, en dehors d'un mépris profond pour les petits cathos de base. L'auteur se lâche sur la forme : les ballons, la techno, les lunettes fushia, les petits drapeaux roses, ok, on a compris, ça lui donne des boutons. Les évêques en civil aussi, et il n'aime pas la CEF, bon. Mais sur le sujet même: il n'a pas reproché le silence de LMPT sur l'homosexualité que je sache, il n'a pas analysé sa stratégie de long terme, n'a pas exprimé ouvertement ses craintes sur les perspectives politiques... Il renvoie vers Philippe Ariño: c'est au moins ça... --soupir-- mais on a envie d'ajouter: "c'est un peu court, jeune homme".

Ces discours là, en fait, je les lis depuis que je suis petite dans Présent ou je les entends sur Radio Courtoisie. J'en ai bouffé tous les matins au petit déj. Je les ai défendu mordicus. J'ai mis le temps, mais j'ai fini par comprendre qu'on ne voyait jamais rien de bon sortir de ce style de discours poussiéreux à la tonalité qui nous écrase par son mépris, son pessimisme, sa condescendance. Parce que faut les voir à l'oeuvre après ça les mecs qui écrivent sur ce ton... J'ai complètement lâché ce courant quand j'ai lu exactement les mêmes critiques au sujet de la Marche Pour La Vie il y dix ans. On ne peut pas lutter contre l'avortement en chantant "Si j'étais président" un ballon à la main quand même, faut tirer la tronche pour lutter contre l'avortement, c'est bien connu.

Oui, ce propos de Lucien Zéléa, dans sa tonalité comme dans les thèmes abordés m’apparaît comme un clone des propos de ces tradis ancienne mode, qui ont raison sur toute la ligne, mis à part qu'ils confondent procession religieuse et manifestation politique, troquant volontiers les banderoles et les fumigènes contre les bannières et les cierges. Sous prétexte qu'il ne faut pas utiliser "les armes de l'ennemi", on continue à se donner l'air austère, méchant, pas drôle et ennuyeux, à ne chanter que des hymnes religieux et à s'habiller pour une manif comme pour un enterrement.

Oui et bien ça aussi on a déjà essayé... Et non seulement on passait -aussi, déjà- pour des méchants, non seulement on était -aussi, déjà- ridicules, mais en plus, on se faisait chier. Alors tant qu'à passer pour les fachos de service en luttant sans espoir (humainement) de victoire, autant en profiter pour passer un bon moment... C'est déjà assez déprimant d'être toujours dans le camp des perdants, inutile de faire la gueule exprès en plus !

 

| Commentaires (0) |  Facebook | | | Isabelle