Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/04/2014

Une expérience inédite démontre que l'humanité est d'origine extra-terrestre

L'homme a un cycle de 27 heures et non de 24, ce qui fait de lui un terrien condamné à aller à l'encontre de sa vraie nature. C'est du moins ce que dévoile un expérience inédite.

RTEmagicC_homme_cerveau_hank_grebe-mediaspin_txdam26512_5fd85a.jpgQuarante jours dans une maison hermétique fermée à la lumière du jour et à toute autre stimulation temporelle ; c'est l'expérience qu'a vécue Homer S., Fox M., Olivier B. et d'autres de leurs amis pendant une centaine de jour. L'objectif ? "Au départ, il s'agissait d'une simple étude sur le sommeil", explique le Dr Henri Castafolte lors de la conférence de presse où il a présenté ses conclusions. "Nous voulions savoir comment réagissait l'homme lorsqu'il n'avait plus aucune contrainte temporelle". Cette étude était financée par l'Etat Américain qui entend lutter contre le chomage de longue durée. "Les chomeurs de longue durée, comme les geeks, sont tous marqués par le même phénomène ; la perte de repères temporels", assure un représentant du gouvernement américain sous le couvert de l'anonymat. "Nous nous sommes demandés s'il y avait un gêne déficiant qui pouvait expliquer cette inadaptation à la société". Ils n'ont pas été déçus. Mais d'après le Dr Castafolte, "c'est l'Homme qui est inadapté à la terre, et non pas certains marginaux qui seraient inadaptés à la société".

images?q=tbn:ANd9GcQMnVwBSMldO1wm9cGuMaTVlwqu9gKOK4XQyzq8n8aJoq3rlHGuGgL'homme est inadapté au cycle solaire

"Le constat a été clair. Au bout d'une centaine de jour sans aucune stimulation temporelle, les personnes qui participaient à l'expérience se sont tous câlés exactement sur le même rythme", témoigne Homer S, un des cobayes. "Nous nous couchions de plus en plus tard pour nous lever de plus en plus tard. En moyenne, notre temps d'éveil durait 18h30 et notre temps de sommeil était de 8h30. Ce qui nous faisait des journées de 27h. Je n'ai pour ma part jamais été aussi épanoui".

Tous les jours, les participants devaient s'aquitter de différentes taches en rapport avec leur emploi précédent, mais là encore sans impératif de temps. Répartis en 5 unités autonomes de 20 personnes qui cohabitaient, les participants n'avaient accès à aucun repère de temps et aucun emploi du temps. Ils pouvaient passer dans une "salle de lumière" ou des UV articificiels remplaçaient le soleil, et règler à leur goût la température ambiante. Ils disposaient d'une salle de travail en open space, d'un salon, d'un séjour, et chaque chambre était équipée d'une petite cuisine et d'un cabinet-douche. "Cette expérience démontre quelque chose de très simple : l'homme se câle automatiquement sur une journée de 27 heures et non de 24. Il n'est pas adapté pour suivre un cycle de 24 heures. Je ne tire aucune conclusion", assure le Dr Castafolte. "Il faudrait mener des études complémentaires pour connaître l'impact sur la durée de vie de l'être humain."

tumblr_lsqx37Pjvs1qcradto1_1280.pngSommes-nous d'origine terrestre ?

D'autres ne s'en sont pas privés. Pour Dana S, collègue d'un des participants, "il est évident que tout peut s'expliquer par la science ; les paramètres de cette expérience n'ont pas été assez bien étudiés. Cette expérience n'a aucune valeur scientifique". Son collègue Fox M. n'en est pas si sûr : "et si nous étions inadaptés à des cycles de 24h tout simplement parce que ce n'est pas notre cycle naturel ?" Ce participant, par ailleurs agent du FBI, a évoqué en off la possibilité que l'humanité soit originaire d'une planète qui fait un tour toutes les 27h. La NSA, contactée à la suite de cette révélation, n'a pas voulu confirmer. "Ce participant s'exprimait en son nom propre. Il a peut-être raison ; mais cela ne signifie pas non plus que l'humanité soit d'origine extra-terrestre. Peut-être a-t-il voulu dire par là que la terre n'a pas toujours tourné à cette vitesse". Pourtant, d'après les experts, la probabilité que les journées aient duré 3 heures de plus lorsque l'humanité est née est très faible. Nous n'avons pu savoir le fond de la pensée de Fox M, son directeur au FBI nous ayant informé qu'il venait de partir pour une mission à l'étranger, "lointaine, très lointaine".

5110011096_75e50f0cdf_z.jpgRéforme immédiate

Olivier B., autre participant, a en tout cas vu une application pratique à ce résultat : selon lui, cette expérience prouve qu'il faut refondre entièrement les horaires de travail et passer sans délais aux 17h sur toute la planète. Certains participants, comme Homer S., lui ont apporté un soutien sans faille. Le gouvernement allemand a annoncé immédiatement une contre expertise.

Nous n'en saurons probablement jamais plus. Le Parlement Américain vient d'enterrer cette enquête, laquelle a désormais rejoint les piles de dossiers non classés qui ne verront plus la lumière du jour.

Du même sujet :

Le FN et les Verts s'opposent violemment : "La Terre, tu l'aime ou tu la quitte", menace Pascal Durand, le secrétaire national d'Europe Ecologie-Les Verts. "Nous, immigrés humains, une chance pour la Terre", promet quant à elle Marine Le Pen dans un nouveau manifeste.

Publié dans Mortuus Ridendo Suum | Commentaires (5) |  Facebook | | | Isabelle

27/02/2014

Cocktail : Blood on the Beach

Blood on the beach copie.jpg- 45 ml (1 1/2 oz) de vodka
- 20 ml (2/3 oz) de liqueur de pêche
- 60 ml (2 oz) de sang (humain, à défaut bœuf)
- 30 ml (1 oz) de jus de canneberge
- 30 ml (1 oz) de jus d'orange
- Glaçons
- Une rondelle d'ananas
- Une cerise au marasquin

Ce cocktail est un des grands succès du Caritas à LA. Laissez-vous tenter !

Ah évidemment, si vous n'êtes pas un vampire, vous risquez de ne pas aimer.

Publié dans Mortuus Ridendo Suum | Commentaires (0) |  Facebook | | | Isabelle

Jeu de rôle : les Infiltrés de la Veillée

Juste pour le fun, une version "Veilleurs" du loup-garou. L'objectif : démasquer les flics en civil sans se faire envoyer en Gav-bus. Les différents rôles sont résumés sur les cartes : le flic en civil, le veilleur, l'hommen, l'orateur, le photographe, le live tweet, l'avocat, le député, le musicien... Si vous voulez proposer d'autres rôles en commentaire, n'hésitez pas !

Téléchargez dès maintenant les cartes à jouer des Infiltrés de la Veillée !

PS : c'est du second degré ! (je dis ça parce qu'on sait jamais sur internet)

Loup Garou Veilleurs page 1.jpg

 

Publié dans Créations, Mortuus Ridendo Suum | Commentaires (0) |  Facebook | | | Isabelle

24/02/2014

Miroir pour vampires

Comment cela se fait-il que personne n'y ait encore songé ? Le miroir pour vampire, un écran plat HQ doté de caméras en bordure pour éliminer le problème de l'absence de reflet !

publicité pour miroir pour vampires copie.jpg

 

Publié dans Mortuus Ridendo Suum | Commentaires (0) |  Facebook | | | Isabelle

19/02/2014

Tomboy : regardez la réalité en face !

A mes amis qui voudraient déprogrammer sa diffusion : au fond, quelle est la différence entre la Laure de Tomboy et Claude Dorsel ou Eowyn ?

A mes amis qui voudraient déprogrammer sa diffusion et qui hurlent au scandale sans l'avoir vu.

Tout le monde hurle, les civitasiens se déchaînent, Tomboy est programmé pour ce soir sur Arte et c'est affreux. Et pourquoi c'est affreux ?

Parce que c'est l'histoire d'une petite fille qui aurait voulu être un petit garçon. Même qu'elle se met torse nu comme un garçon, qu'elle crache comme un garçon, et qu'elle joue au foot (comme un garçon ??).

Euh... et à part ça ?

Non parce que si c'est SEULEMENT ça, vous pouvez raccrocher le combiné avant d'emmerder le standard d'Arte et vous retrousser les manches. Il y a du travail.

Vous pouvez commencer par faire un autodafé du Club des Cinq. Ben oui, Claudine Dorsel, elle se fait passer pour un garçon aussi... Il y a du boulot, depuis les années cinquante, il y en a eu des rééditions.

A votre autodafé, vous rajouterez "La Guêpe et les Frelons" de Mik Fondal (l'excellent tandem Foncine+Dalens), dans lequel un chef de gang des années soixante se fait aussi passer pour un garçon auprès de sa bande, des flics et d'un peu tout le monde. C'est un Signe de Piste, au fait.

J'ajoute encore Mulan, la vie en BD de Jehanne d'Arc, la "Chanson pour passer le temps"...

Et si ce n'est pas ça le vrai problème de Tomboy, pourquoi est-ce ça qui revient tout le temps ? Ils sont où, les vrais arguments ? DTC ?

Ah je ne suis pas en train de prendre la défense de ce navet, rassurez-vous ! Il est pitoyable et malsain. J'en ai déjà parlé sur mon blog

Sauf que je l'ai vu avant d'en parler, d'une part. Et d'autre part, que les "garçons-manqués", ça me connaît un tout petit peu et je n'appelle pas ça un problème. Le problème, c'est le refus du réel qu'est... la mythomanie par exemple. La mythomanie du Gender (oui, au fond c'est une forme de mythomanie). La mythomanie de Laure, la petite héroïne du film, qui ment à tout le monde. 

Mais s'il vous plait, que ceux qui prétendent défendre le réel s'efforcent de le regarder en face : regardez Tomboy dans les yeux !

Pour info, il est programmé sur Arte ce soir à 20h50...

Publié dans Société | Commentaires (0) |  Facebook | | | Isabelle