Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/08/2012

Comment j'ai infiltré les chachas (2/9)

Le premier épisode

Deuxième impression.

Un mois plus tard, je récidive, avec une autre amie : Au-Taquet-Girl, dite aussi Mangouste M. Cette fois, je m'étais préparé psychologiquement. J'avais aussi veillé au déguisement.

eddy déguisé.jpg

Au lieu de rester bêtement au fond (comme elle), je m'incruste dans la foule remuante. Je suis dans la place. Voilà que deux types viennent me taper dans le dos, comme quoi ils veulent prier pour moi. J'étais ici pour infiltrer, je vous le rappelle. Ma dernière pensée fut pour la porte de sortie, à laquelle je jetais un ultime regard : punaise, c'était loin.

Le principe : prenez un gars qui demande à ce qu'on prie pour lui. Envoyez deux personnes, qu'on appelle "frères", parce qu'ils sont tous frères dans la grande communauté (c'est comme en Afrique). Les deux bonshommes lui mettent la main sur l'épaule, lui demandent son prénom et prient pour lui de toutes les manières chacha possible : image (comme "j'ai reçu une image d'un gros hamburger volant", ou un truc du style), prophéties (qui ne prédisent pas du tout, une fois sur deux la personne intéressée est déjà au courant), paroles tirées de la Bible (1R18, 40 par exemple), et autres palabres en Sindarin ou en Quenya.

Il paraît que certains trouvent ça renversant. Au sens propre. C'est même assez courant dans certains autres groupes de prière, où les frères se disposent du coup un peu différemment : il y en a un qui est derrière pour choper le mec s'il est renversé, on appelle ça un catcheur. Démonstration :

catcheur.jpg

chachas sautant.jpg

Mais bon, là où j'étais, ça restait soft : ils se contentaient de sauter un peu partout. Et pour des raisons d'ordre logistique il était d'ailleurs demandé aux membres du staff de prier pour des personnes de même sexe. C'est pour cette raison qu'étant un mouton mâle, ce furent des frères qui prièrent pour moi, et non des sœurs (hélas).  

Pour l'instant, mes expériences font un peu flipper.

Pourquoi ais-je pris la décision, peu de temps après, d'infiltrer ces groupes ultra ? La curiosité. Je sortais d'infiltrer les tradis qui étaient dans l'Eglise et le faisaient savoir. Voilà que des mecs aussi barges mais pas du tout dans le même style faisaient aussi savoir qu'ils étaient dans l'Eglise. Ouais, la même Eglise. Avec le même Pape. Et les mêmes JMJ. Donc la même religion. Encore sous le choc de mes premières impressions, je décidai sur le champ de mener l'enquête : les chachas sont-ils vraiment catholiques ?

eddy suspicieux.jpg

 

 

Suite aux prochains épisodes : le n°3, le n°4le n°5, le n°6, le n°7, le n°8 et le n°9

Publié dans Les aventures d'Eddy | Commentaires (0) |  Facebook | | | Isabelle

Les commentaires sont fermés.