Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/07/2014

L'Homme et la Création: les conséquences du péché originel (3)

Résumé des épisodes précédents : créé à l'image de Dieu, l'homme est supérieur au reste de la CréationDieu se fait connaître par la CréationL'Homme dans sa liberté, est responsable de la Création. Mais suite au péché originel qui désunit, soit j'idolâtre une nature omnipotente, soit je la méprise.

Mais ce n'est pas si simple. Parfois les deux attitudes se développent en même temps.

Quand on se sent en position d'infériorité, on cherche à acquérir un contrôle sur les forces qui nous dépassent pour améliorer notre vie quotidienne.

Création = Prison 

Par exemple, si la Création est le fruit du hasard et non de Dieu, il est révoltant que je sois une femme alors que si j'avais pu me faire moi-même je serais un homme: je suis prisonnière de mon corps. Du coup, les mêmes qui prétendent défendre les embryons dauphins se prononcent pour les utérus artificiels.

josé.jpgIl est révélateur de voir à quel point les déclarations récentes de José Bové contre la PMA ont fait scandale dans les rangs des écolos les plus extrémistes, alors qu'il est pourtant parfaitement logique d'être contre la PMA si l'on se dit contre toute manipulation sur le vivant.

=> Tout cela a des conséquences terribles sur la Création et à long terme sur l'humanité: construction de logement dans des zones inondables, disparition des poissons mâles dans rivières saturées d'hormones de synthèse, accroissement des cancers, destructions des abeilles à cause des pesticides...

Pensez à Saroumane, qui a brûlé la forêt environnante pour alimenter en bois ses industries, et qui se croyait tranquille jusqu'au jour où la forêt elle-même vient se venger. Un proverbe dit «Dieu pardonne toujours, l'homme pardonne parfois, mais la nature ne pardonne jamais».

Publié dans Dieu | Commentaires (0) |  Facebook | | | Isabelle

Les commentaires sont fermés.