Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/04/2017

Les trolls dans nos campagnes !

Parce que la campagne vole très très haut cette année, certains sortent des terrains battus. On sent que le système est vachement apprécié. En tout cas, c'est la première fois que je vois autant d'affiches de ce type. Cliquez sur les liens pour voir les images dans leur contexte (mais il y en a sûrement que vous avez déjà vu ; personnellement, j'ai croisé chacun de ces types d'affiches autour de chez moi ou de mon boulot).

Les trolls philosophes

Commençons par ceux qui se prennent au sérieux et espèrent (encore) faire réfléchir un peu les citoyens : appelons-les "éleuthériens" (du grec ancien, ἐλεύθερος eleutheros, signifiant "libre"), puisque c'est le hashtag qu'ils emploient. Pour l'instant je ne vois qu'eux dans le registre "contestataires sérieux", mais il y en a peut-être d'autres.

Eleuthère 1.jpg  Eleuthère 4.jpg

Eleuthère 2.jpg

Le troll opposant

Il y a ceux qui ne croient plus en personne, et encore moins en certains. Ceux-là ne collent pas pour un candidat, mais contre. Pour l'instant, je n'ai vu que des affiches symptômes de macronite (mais il y en a peut-être d'autres).

Macron L'héritier 2.jpg

Macron L'héritier 3.jpg  Macron L'héritier.jpg

Le troll comique

Et puis enfin ceux qui donnent l'air de ne plus y croire du tout au sérieux de cette campagne. Ce sont les trolls qui veulent montrer toute la crédibilité du système. Peut-être qu'il ne s'en rendent pas compte, mais si ces affiches parodiques ont eu autant de succès, c'est qu'elles touchent un point sensible. J'ai été non exhaustive, cette année, la campagne se trouve être une source d'inspiration inépuisable...

donald.jpg

Juste leblanc.jpg  Leodagan 2017.jpg   en nage.jpg

Tout ça pour vous dire que je vais aller remplir mon devoir dimanche dans la joie et la bonne humeur #youkaïdi.

Les commentaires sont fermés.