Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/07/2015

Minute geek : bon anniversaire Harry !

Minute_Geek_2015-07-31.jpg

Harry James Potter fête ses 35 ans aujourd'hui !

Né à Godric's Hollow le 31 juillet 1980, Harry a grandi chez son oncle et sa tante à Little Winghing suite au décès de ses parents le 31 octobre 1982, assassinés par Lord Voldemort. Il est connu pour être le seul survivant du massacre lors duquel ses parents perdent la vie, massacre dont il garde une cicatrice sur le front en forme d'éclair.

Il entre à 11 ans à Hogwart's School of Witchcraft and Wizardry (Poudlard). Au cours de ses années d'études, il excelle au Quidditch (poste d'attrapeur) et s'oriente vers une carrière d'Aurors. Un choix professionnel conforté par ses nombreuses rencontres avec les Mangemorts (Death Eaters) ainsi qu'avec leur chef, Tom Marvolo Riddle, dit aussi "Lord Voldemort".

Harry abandonne ses études en dernière année pour prendre part aux combats menés contre le mouvement mené par Lord Voldemort. Cheville ouvrière de la résistance avec ses amis Ronald Weasley et Hermione Granger, il défait Lord Voldemort en juin 1998.

Il rejoint ensuite le département des Aurors au ministère de la magie. Il est marié à Ginny Weasley et père de trois enfants.

*Il a la même date anniversaire que J.K. Rowling, la romancière anglaise qui l'a créé.

Les commentaires sont fermés.