01/04/2011
Lady Gaga, sacrée Reine du Show au Château de Versailles ?
Après deux concerts annulés à Paris, Lady Gaga a de quoi prendre sa revanche ! D'abord les grèves, ensuite la neige : l'américaine a vraiment joué de malchance en France. Est-ce pour redorer le blason de la patrie de Molière ? Toujours est-il que la rumeur risque de prendre feu rapidement ! Jean-Jacques Aillagon, président du Château de Versailles, ne dirait pas non à la venue de la sulfureuse et fameuse Lady à l'occasion de la fête de la musique. Alors, le 21 juin, Lady Gaga dans la Galerie des Glaces ? "On a pensé à la galerie des glaces", confesse effectivement Elton John, qui a travaillé avec elle sur un duo et serait bien partant pour le projet ! "Un Gagallery Show, c'était fascinant, mais je crois que ça risque de coincer au niveau de l'acoustique. Il ne faudrait pas endommager les miroirs !" ajoute l'artiste britannique, avec un clin d'oeil. D'après nos informations, la Chapelle Royale serait beaucoup plus appropriée.
Mais faites attention ! Il faut éviter la polémique, à laquelle Jean-Jacques Aillagon semble être abonné. Et pourtant, cet homme inventif et curieux n'est pas à bout d'argument. "Pourquoi Versailles ? Parce que Lady Gaga, comme le château de Louis XIV, est baroque", assure t-il par exemple. Convaincant. Il a déjà fait ses preuves : l'exposition Koons en septembre 2009, puis l'exposition Murakami deux ans plus tard, lui ont valu de belles polémiques. "Ces protestations émanent de cercles d’extrême-droite intégristes et de cercles très conservateurs. Ils voudraient faire de Versailles un reliquaire de la nostalgie de la France de l’Ancien Régime, d’une France repliée sur elle-même et hostile à la modernité", expliquait-il alors dans Libération. Pour éviter de s'attirer les foudres du collectif "Sauvegarde du château de Versailles" ou des pétitionnaires de "Versailles, mon amour", l'information ne sera confirmée qu'un mois avant concert. Et le prix des billets s'en fera ressentir cruellement ! Car même si le Conseil Régional financerait à hauteur de 50% le programme culturel du château pour la fête de la musique, la note risque d'être salée quand même.
Et le programme ? Le seul bruit de couloir qui aie résonné jusqu'à nos oreilles concernerait Dance in the Dark, peut-être en ouverture... Que du bonheur ! Chut, on espère...
Plus d'infos : http://www.lesinrocks.com/musique/musique-article/t/62424...
Publié dans Mortuus Ridendo Suum | Commentaires (0) | Facebook | | | Isabelle
Les commentaires sont fermés.