Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/05/2011

El Granito

el gran2.JPGRendez-vous à 20 heure mardi 24 mars dans la chapelle de l'aumônerie ! 20 minutes de louange, 40 minutes d'adoration accompagnée: Evangile du jour, méditation, chants.

Possibilité de se confesser !

Nos aumôniers sont : Père Arthur Hervet (assomptioniste), Père Jacques Bernard (Courset)

Lundi commencera la dernière semaine de l'aumônerie... avant l'année prochaine. Le groupe de prière des étudiants de la Catho s'inscrit dans ce contexte émouvant et plein de promesse !
Rendez-vous mardi, 20-21h, dans la chapelle St Albert Le Grand Bd Vauban, pour une heure de louange puis d'adoration. Ce soir là nous enverrons en mission le noyau de l'année prochaine, et nous prierons pour ceux qui les rejoindront peut-être par la suite.

A cette occasion, les Petites Sœurs de l'Agneauanimeront l'adoration et prieront avec nous ! Pour ceux qui ne les connaissent pas, elles sont tout en bleu avec un grand chapelet, elles vivent uniquement de mendicité, et leur monastère est à Béthune. Leur répertoire de chant est vraiment à découvrir ! Elles en font d'ailleurs profiter le Sacré Cœur un mardi par mois pour la Messe - ce mardi 24 en l'occurrence.

Nous vous invitons donc tout spécialement à partager ce moment de prière mardi ! Ce sera l'occasion de découvrir la Communauté de l'Agneau, de découvrir le groupe de prière El Granito et/ou de faire connaissance  avec les responsables de l'année prochaine. Je vous propose à cet effet un apéro consistant après, apportez donc nourriture et boisson à partager (pas d'alcool fort svp).

Nous serons heureux de rendre grâce ensemble pour cette année, et de confier l'année prochaine au Seigneur.

Ce mardi à El Granito :

 Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 14,27-31.
A l'heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : " C'est la paix que je vous laisse, c'est ma paix que je vous donne; ce n'est pas à la manière du monde que je vous la donne. Ne soyez donc pas bouleversés et effrayés.
Vous avez entendu ce que je vous ai dit : Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous seriez dans la joie puisque je pars vers le Père, car le Père est plus grand que moi.
Je vous ai dit toutes ces choses maintenant, avant qu'elles n'arrivent ; ainsi, lorsqu'elles arriveront, vous croirez.
Désormais, je ne parlerai plus beaucoup avec vous, car le prince du monde va venir. Certes, il n'y a rien en moi qui puisse lui donner prise,
mais il faut que le monde sache que j'aime mon Père, et que je fais tout ce que mon Père m'a commandé. Levez-vous, partons d'ici.

el gran.jpg

Viens Esprit Saint, viens en nos coeurs
podcast

Criez de joie, pauvres de coeurs
podcast

Elevons les mains
podcast

Notre Dame des éclaireurs
podcast

Publié dans Dieu, Lille | Commentaires (1) |  Facebook | | | Isabelle

Commentaires

c un beau post de beau gosss
trop sympa ton idée
j'ai déjà regarder les morceau, ça va etre biensympa

Écrit par : delecourt maxime | 22/01/2011

Les commentaires sont fermés.