Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/06/2010

Comment j'ai inflitré les traditionalistes - (3/4)

photo3.jpg

Inutile de préciser les conditions dans lesquelles se déroulent ce reportage : j'infiltre. L'artiste évolue sans filet. Ce ne fut pas aussi dangereux que lors de mon voyage en Jordanie, où j'étais pourchassé pour ma viande par des saigneurs des agneaux sans vergogne, qui massacrent mes frères sous prétexte de fête religieuse. Mais je tiens à préciser que ce reportage a demandé une discrétion extrême et un long travail de préparation. Les recherches effectuées sur la tradisphère m'ont mené à découvrir un univers secret, loin des yeux du grand public. Ce que je vais révéler dans ces pages est seulement connu de quelques initiés. Mais il me semble que les risques encourus pour informer la masse de la gravité du problème valaient la peine d'être pris.

 

photo4.jpgL'inquiétude est née lorsque je me suis aperçu que Mgr Vingt-Trois, archevêque de Paris, se rendait de manière tout a fait officielle à cette rencontre annuelle des traditionalistes. Bien-sûr, les différents rebondissements de l'actualité vaticane ont de quoi alarmer plus d'un lecteur de Golias. Quelle n'a pas été mon étonnement et ma frayeur lorsque j'ai constaté que les franges traditionalistes de l'Eglise avaient pignon sur rue dans le très respectable site de la Conférence des Evêques de France, jugez-en par vous même :

Je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous informer fidèlement de la vérité, laquelle ne fait parfois pas plaisir à entendre.

Amicalement,
signatureeddy.jpg

photo5.jpg

Publié dans Les aventures d'Eddy | Commentaires (0) |  Facebook | | | Isabelle

Les commentaires sont fermés.