Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/11/2009

L'entretien : une remise en forme bien méritée

sheherazade.jpgShéhérazade est notre voiture. Nous avions précisé qu'elle avait 23 ans. Maintenant, avec 228 365 km au compteur, elle s'exprime sur les traitements que nous lui avons imposés.

  • Shéhérazade, vous êtes partis avec trois jeunes en pèlerinage à Jérusalem... La route a été dure ?

  • Plus dure que pour eux, oui ! Ils auraient pu y aller à pieds, comme beaucoup d'autres dingos... Mais je ne me plains pas ; nous avons bien rigolé.

  • Même dans les montées ?

  • Ne m'en parlez pas ! Ils ont été assez aimables pour me ménager... Heureusement, parce que sans moi ils se sentaient bien seuls. Je me rappelle qu'ils ne faisaient pas les fiers, quand ils ont du me laisser à la frontière libanaise...

  • Eh oui ! Tout ça parce que vous carburez au diesel !

  • Le diesel, c'est tout de même bien pratique. Ça consomme deux fois moins et mon moteur chauffe aussi deux fois moins que sur une essence. Tant mieux, parce que j'étais chargée au retour ! En revanche, je n'ai pas trop aimé le diesel mal raffiné de Syrie. Ça me fait fumer et ça me fend le cœur de polluer autant...

  • Alors, vous repartiriez volontiers ?

  • Euh... Je crois que j'ai tout de même méritée une remise en forme !

 

Cet entretien n'a pas été publié pour des raisons de timing. Il devait permettre de dépanner la Rédaction si les voyageurs s'étaient trouvés dans l'impossibilité de transmettre leurs nouvelles hebdomadaires.

Publié dans Far Away | Commentaires (0) |  Facebook | | | Isabelle

Les commentaires sont fermés.