02/03/2009
Facile d'expulser des arméniens !
Ce sont toujours les plus faibles et les moins malhonnêtes qui trinquent pour les autres. La communauté arménienne à Blois est assez importante. Il s'agit surtout d'une communauté qui fait face à de nombreux soucis administratifs, qui se traduisent souvent en soucis juridiques. Récemment, les familles arméniennes ont fait face à d'importants problèmes de logements.
A l’appel du collectif des sans papiers, une centaine de blésois dénonçait mercredi après midi devant la préfecture l’arrestation d’une sans-papiers d’origine arménienne.
Ramela Hakobyan, arrêtée suite à un contrôle routier jeudi dernier et transférée à Renne, est mère de trois enfants scolarisés. Le transfert d’une mère sans-papiers était jusqu’alors inédite à Blois.
Jean Leroux, coordinateur de cette manifestation, explique la raison de sa colère :
Carole Villatel, le professeur principal de l’aîné des enfants, hésite à prédire ce que sera l’avenir immédiat de son élève.
Le Préfet a reçu une délégation qui lui a remis une lettre de protestation. La manifestation a pris fin vers 15h30 dans la bonne humeur, puisqu’on apprenait au téléphone la libération de Ramela Hakobyan suite au recours déposé devant le tribunal administratif. Elle devrait donc revenir dans sa famille, libre, mais toujours sans-papiers.
sons pris pour PlusFM
Publié dans Blois, Cité | Commentaires (0) | Facebook | | | Isabelle
Les commentaires sont fermés.