Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/04/2016

Peter Jackson, Silmarillion : il va le faire, ce con.

Je voulais balancer un hoax. J'avoue. Je voulais vous faire croire que Peter Jackson allait réaliser le Silmarillion pour la BBC. Et donc, je suis allé chercher sur internet des trucs pour étayer mon propos et le rendre crédible.

Le problème, c'est que j'ai commencé à y croire moi-même.

Déjà, il y a cette vidéo, allez, vous l'avez tous vue (ou pas) :

Ce à quoi vous n'avez sans doute pas prêté attention, mais que pas mal de moldus mordus ont remarqué, c'est qu'au premier plan sur la table, il y a un gros exemplaire du Silmarillion.

silmarillion.jpg

Genre voilà, je m'appelle Peter Jackson, je récure mes oscars avec ma fille, le Docteur himself vient me brancher comme quoi Steven Moffat kifferait me confier un épisode de sa série*, et je finis par avouer que j'adorerais bosser pour la BBC.

Mais là, tout de suite, pendant qu'un Dalek poursuit Capaldi et que je récure mes oscars, je suis en fait en train de monter le Silmarillion dans ma tête.

Oui, oui, vous avez vu les post-it dans le bouquin ? Quand il y a des post-it comme ça dans un livre, chez moi, c'est que j'écris un mémoire sur la conception de la mort dans Harry Potter 7. Ou la damnation dans Harry Potter 4. Ou l'influence de la bataille de la Somme dans la description du Mordor. Et comme je ne pense pas que Jackson philosophe beaucoup sur Tolkien, ou alors il nous aurait pondu autre chose qu'un navet en guise de Hobbit 3, j'en déduis qu'il nous envoie un message.

Un message qui me laisse mi-figue mi-raisin : l'avantage de la BBC sur NBO, c'est qu'on peut espérer que les incestes, massacres et tortures (oui ça arrive dans le Silmarillion, oui Tolkien allait à la Messe le Dimanche, non je ne vois pas le problème) ne seront pas aussi gore en Terre du Milieu que s'ils avaient eu lieu à Westeros. En revanche, Jackson, vous connaissez mon avis mitigé sur le personnage, ses alliances contre nature (nain-elfe, en l'occurrence), ses loooongues batailles et son Radagast digne de Jar-Jar-Binks (it was fun. Like five(ish) seconds).

Alors, hoax ou pas hoax ?

Allez, je ne vous fais pas languir plus longtemps :

http://news.bbc.co.uk/2016/04/01/peter-jackson-announces-...

 

* Qu'il abandonne lâchement d'ici 18 mois pour procrastiner sur une prétendue saison 4 de Sherlock (what's the point of you Moffat?)

Publié dans Culture | Commentaires (0) |  Facebook | | | Isabelle

Les commentaires sont fermés.