Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/12/2014

Foyers Ouverts : la Guerre du Feu aura bien lieu.

100px-Flot_rouge.pngTandis que Ségolène Royal rejoint le Clan du Feu, les Guides Aînées de région parisienne se sont constituées en collectif, FEUFOU (Feux des Europes et Unitaires pour les Foyers Ouverts sur l'Univers): "nous refusons de voir la fermeture tomber sur nos feux tel le couperet d'une guillotine. Nos foyers doivent rester ouverts et conviviaux !"

camping-chamallow-marshmallow-au-feu-de-bois.png

Par ailleurs, les différents mouvements scouts présents en région parisienne publient un manifeste commun, premier du genre, pour défendre le feu à foyer ouvert comme un élément essentiel de l'art de vivre et du patrimoine culturel hérité de Baden Powell

150px-Robert-Baden-Powell.jpg

Elodie, cul de pat' de la Truite, explique, les larmes au yeux: "On va les griller comment les chamallows samedi prochain?" son frère Luc, second du Gardon, surenchérit: "Ça va être galère de monter un four pour le moindre week-end." Les chefs se veulent rassurant: "On ira camper un peu plus loin, et voilà tout" explique Damien, tandis que Aude déplore: "dommage que le dézonage s'accompagne de cette mesure. Quitter le quinzième pour la Chevreuse ne suffira plus..."

Affaire à suivre.

Pour l'instant, il s'agit d'un article parodique.

Voir aussi: un louveteau en garde à vue : "c'était pas du feu, c'était la fleur rouge", explique le petit d'homme.

Les commentaires sont fermés.