Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/06/2014

Recherche personne de confiance!

Euthanasie -- la réaction de mes proches n'étant pas garantie (sait-on), je désigne le Pape comme personne de confiance en cas de problème !

C'est pas que j'ai pas confiance en ma famille ou mes amis hein... c'est que eh, dans 50 ou 60 ans, on sait jamais, ils seront peut-être tous morts ou brouillés... j'espère pas mais bon. En tout cas, le seul qui ne change pas d'avis (parce qu'il est parfait) c'est Dieu. Comme je pressens qu'une procuration en Son nom serait contestée ou que Sa volonté serait interprétée, il ne reste guère que Son vicaire sur terre pour porter la parole d'Espérance sur laquelle je fonde mes aspirations.

Malgré la double certitude que Dieu m'aime infiniment qu'il est tout-puissant, c'est sûr que si je suis immobilisée sur un lit d'hôpital, je vais bader grave. Si j'ai encore assez de conscience pour ça. Je ne souhaite pas me donner la mort, je préfère offrir ma vie, mais je sais que dans les derniers moment il se pourrait bien que ce ne soit pas facile. Alors si, en plus de veiller sur moi d'un point de vue légal, mon mandataire peut veiller sur moi spirituellement, ça serait pas mal évidemment.

J'aimerais aussi que par sa décision, il protège mon entourage de la culpabilité. Je ne souhaite pas que quiconque se rende responsable de la mort de quelqu'un, même si le quelqu'un c'est moi, et que je l'ai demandé dans une situation de faiblesse. Qu'il les protège par sa décision, mais aussi par sa prière, car mes proches seront largement mis à l'épreuve.

C'est pourquoi je désigne le Pape François ou son successeur sur le trône de St Pierre comme personne de confiance pour prendre les décisions en mon nom dans le cas où ma conscience serait trop altérée.

100-jours-apres-son-election-la-revolution-douce-du-pape-Francois_article_popin.jpg

Les commentaires sont fermés.