Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/05/2014

Christ caillassé... chrétiens crucifiés.

Je me rappelle du slogan que je scandais devant le théâtre du Châtelet il y a trois ans : "Christ caillassé, chrétiens insultés". C'était juste à cause d'un foutage de gueule théâtrale d'un bobo contemporain qui s'amusait à insulter ses voisins sous motif de création artistique, et à vrai dire, on s'est amusé aussi à trouver des slogans rigolos tels que "Jésus vous aime" ou d'autres. Mais on ne mentait pas. Quand quelqu'un tape sur la personne de Jésus Christ, les chrétiens sont blessés dans leur cœur. 

En Syrie, il y a des personnes qui risquent autrement plus qu'un passage rue de l'Evangile à cause de leur foi. Je ne veux obliger personne à voir ces images, c'est pourquoi plutôt qu'un partage sur Facebook ou Twitter j'ai préféré un lien sur mon blog. Si vous cliquez sur ces liens, vous verrez la photo de jeunes chrétiens syriens crucifiés. Oui, vous avez bien lu. Pendant que les antifas préparaient "les planches et les clous", les salafistes les utilisaient pour de bon. Ces chrétiens sont morts comme ça. Parce qu'ils refusaient de renier leur foi. Tout de suite, ça calme, et la rue de l'Evangile est une villégiature touristique confortable.

Chrétien crucifié 1    -    Chrétien crucifié 2

Les sympathiques antifas qui promouvaient des slogans si fins, s'ils ne sont pas trop hypocrites, applaudiront de leurs deux mains intactes, pendant que le Pape François, que les médias adulent, pleure sur le sort de ceux que le Christ lui a confiés. Et le Seigneur pleure avec lui. Parce qu'un chrétien martyrisé, c'est un cœur de Père, du Père par excellence, qui saigne.

Que nos cœurs soient à l'unisson.

"Ils m'ont haï, ils vous haïront. Ils m'ont mis à mort, ils vous mettront à mort et ils penseront même rendre un culte à Dieu."

|  Facebook | | | Isabelle