Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/07/2010

Une journée avec... Delphine Barez

A  

ttablée devant un tartare de thon, au déjeuner, Delphine se prête de bonne grace à nos questions.

L’été ?
Ce qui est frustrant, c’est de ne pas pouvoir passer plus de temps avec les plaisanciers.

Un autre métier ?
Je n’y pense même pas ! Bon, je m’adapterais à tout dès qu’il y a du contact et une mission de développement. Il me faut du pilotage de projet. Et l’aspect humain est important aussi, j’aime travailler en groupe.

Le vélo ?
Mon mari est vice-président du club Lille Dunkerque Littoral Cyclisme, il participe à des raids multisport à l’international : Abou Dabi, Bolivie... en altitude ou dans le désert ! Récemment, nous avons reçu des cyclistes de Singapour à la maison pour un échange. Moi, dès que je peux, je fais du vélo et je cours.

La famille ?
On va pouvoir se retrouver un peu, je vais essayer de passer du temps avec eux. C’est speed le matin, mais avec la fin des classes on sera plus tranquille le soir. J’essaie de partir plus tôt pour profiter des enfants. On va partir deux semaines fin juillet... Une mise au vert sans téléphone et sans stress !

Un resto ?
Le Corsaire ! C’est un restaurant sur le port de plaisance, qui a été construit dans un ancien bâtiment de la météo. On y a une vue magnifique sur le bassin... C’est toute l’image de Dunkerque ! Un beau cadre, mais aussi une bonne cuisine.

Saint Eloi ?
Je lui préfère la petite chapelle, Notre Dame des Dunes. C’est un lieu plus secret, mal connu des dunkerquois. Même si je me suis mariée à Saint Eloi !

Michel Delebarre ?
C’est mon chef. Mon patron. Un moteur pour le territoire. C’est quelqu’un qui sait mener les troupes, un ambitieux et un engagé.

Sabine L’Hermet ?
En temps que directrice de l’Office de tourisme, elle est très engagée dans ce qu’elle fait. Elle représente bien Dunkerque dans son image, son sens de l’accueil et son dynamisme.

Le Pape ?
Je trouve que Benoît XVI ne remplace pas le précédent. Il n’a pas l’image que j’attendrais d’un pape. Je crois que Jean-Paul II passait mieux auprès des jeunes... Mais bon, je ne me penche pas non plus beaucoup sur la question.

Et Dieu ?
J’ai reçu une éducation chrétienne, j’ai franchi toutes les étapes : communion, confirmation... Maintenant, je ne suis pas pratiquante. Mais je pense que j’entraînerais mes enfants dans ce chemin. Surtout pour des questions d’éducation, qu’ils apprennent le respect, le collectif... surtout le respect. Ce sont des valeurs que les jeunes d’aujourd’hui perdent un peu...

Publié dans la Croix du Nord le 2 juillet 2010

 

Delphine Barez en quelques lignes...

Delphine Barez est née à Zuydcooto, près de Dunkerque. Elle a 36 ans. Après un début de carrière au syndicat intercommunal Dunes de Flandres, elle a rejoint le Port de Plaisance de Dunkerque en 2002, dont elle est la directrice. La voile n’est pas sa spécialité, pas plus que la mer ; mais elle a toujours vécu à côté, et elle a bien-sûr eu l’occasion de se faire des virée en mer ! Lé vélo est son élément : son mari est cycliste amateur. Elle est mariée et mère de deux enfants, Nathan, trois ans, et Anna, six mois.

Publié dans Cité, Lille | Commentaires (0) |  Facebook | | | Isabelle

Les commentaires sont fermés.