Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/07/2010

Delphine Barez vue par Franck Marrelec, maître du Port

Delphine, elle sait partager les moments d’action et de réflexion. Elle est dynamique. Elle mène de front une vie de famille et une vie professionnelle, dans un contexte qui évolue. Elle est mariée, avec deux jeunes enfants, et elle travaille ici depuis 2004. Quand elle s’absente, j’ai toujours un intervenant au-dessus qui peut la remplacer pour prendre les décisions, puisque le Port de Plaisance est géré par un syndicat mixte.

Delphine a un bon rapport humain avec ses collaborateurs, les intervenants et autres professionnels. C’est quelqu’un qui sait s’investir quand il faut, elle est très disponible, et bonne conseillère. Ici, nous faisons un travail d’équipe : nous sommes dix, dont 4 ou 5 dans l’équipe la plus proche : comptable, régisseur...

Le travail de Delphine est beaucoup un travail de bureau, en temps normal. Elle règle la gestion et l’administratif, mais c’est aussi elle qui monte les projets. Ceux qui reviennent tous les ans, et ceux que l’on redéfinit d’une année sur l’autre.

L’été ? Normalement on l’a déjà préparé, c’est passé au plan administratif... Maintenant tout dépend de l’afflu d’étrangers. On a 600 places à l’année, qui partent l’été pour les vacances, et entre 3 et 5000 bateaux qui font escale ici pendant l’été. C’est un métier de tourisme. Je suis au contact des plaisanciers. Quand j’ai de l’argent à demander, je vais voir Delphine... Qui accepte ou pas ! C’est en fonction du budget.

Publié dans la Croix du Nord, le 2 juillet 2010

Publié dans Cité, Lille | Commentaires (0) |  Facebook | | | Isabelle

Les commentaires sont fermés.