Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/09/2009

L'entretien : le vrai linceul

Nous rencontrons Dom Maurilio dans la cathédrale, à la fin d'une visite qu'il organise pour des adolescents. Lui est absolument convaincu que le Linceul est effectivement celui qui enveloppa le Christ à Sa mort.

 

7_7_9_dommaurilio.JPGDom Maurilio, ce n'est visiblement pas la première fois que vous faites visiter la cathédrale

Je viens tous les ans, avec ce camp de jeunes catholiques dont je suis aumônier. Nous venons d'une paroisse à l'extérieur de la ville, la « Parrocchia (paroisse) Santi Pietro e Paolo ».

 

Les questions concernant le linceul sont un peu compliquées... Les jeunes s'y intéressent facilement, d'habitude ?

Oui, ils sont intéressés... Enfin presque tous ! Il y en a toujours un ou deux qui ne suivent pas, bien sûr. On me pose beaucoup de questions... en général, les aspects scientifiques suscitent plus d'intérêt que les questions religieuses, même si c'est effectivement assez complexe. L'aspect religieux intéresse aussi, un peu moins à cet âge, mais quand même...

 

Dom Maurilio, si vous ne deviez citer qu'une preuve que le Linceul est le vrai, laquelle serait-ce ?

Ce qui m'a marqué, c'est la façon même dont a été imprimé l'image sur le tissu. Normalement, pour colorier un tissu, on doit utiliser quelque chose qui colore ; ici, c'est la lumière même qui a formé cette image, par irradiation. Une lumière extrêmement forte, mais qui a marqué le tissu sans le brûler. Quelque chose que les techniques modernes n'arrivent toujours pas à reproduire... Pour moi, cette lumière c'est la résurrection du Christ...

Publié dans Far Away | Commentaires (1) |  Facebook | | | Isabelle

Commentaires

Ce qui me gêne dans ce genre de gadget, c'est qu'on sent le besoin de se rassurer avec un objet, une amulette, dans un sens comme dans l'autre ; plutôt que de renforcer la foi, il me semble que ça la sape insidieusement.

Écrit par : Lapinos | 13/10/2009

Les commentaires sont fermés.