Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/02/2010

Lettre à Roselyne Bachelot

Cette lettre, qui tourne sur Internet, est tombée dans ma boite mail par mégarde. En ayant savouré le ton et l'esprit, je ne peux m'empêcher de la diffuser à mon tour !

Madame la Ministre et chère madame,

Je  viens  de  recevoir  le  bon  de  vaccination  contre  la grippe A/H1N1 et je suis au regret de vous faire savoir que je ne me rendrai pas au centre de vaccination qui m’est indiqué et ne me ferai pas vacciner.

Ne  voyez  aucune  animosité  dans  cette  démarche,  je n’ai  rien  contre  la  campagne  de  vaccination  que  vous  avez  engagée,  je  n’ai aucune  opinion  sur  la  dangerosité  du  produit    inoculé  et  je  ne  cherche  pas  à manifester une quelconque opposition au gouvernement en place. Tout  au  contraire,  j’aurais  bien  voulu  pouvoir  vous aider à résorber les excédents de vaccins mais malgré ma bonne volonté à votre égard, il m’est impossible de me déplacer donc de me faire vacciner sauf si vous avez  l’intention  de  faire  des campagnes  en cimetière,  jardins  du  souvenirs  et autres lieux de mémoire car je peux vous assurer que je suis bel et bien décédé. Cet état définitif n’est pas récent et je ne comprends pas  que mon nom figure encore  sur  des  listes  "actives" …  alors  que  je  ne  le  suis  plus  depuis  bientôt  six ans.

Je  tenais  à  vous  faire  part  de  cette  "anomalie" …  qui n’est  sûrement  pas  isolée.  Elle  vous  aidera  sans  doute  à  mieux  comprendre l’estimation des 90 millions de doses  initialement prévues et peut-être pourrez-vous  décider  les  Autorités  Sanitaires à remettre  à  jour  leurs  fichiers  plus  que caduques en prévision de la prochaine pandémie.

Sur l’enveloppe  à  en tête  de la  République Française figure le logo "Stop aux virus de la grippe" …, comme le pluriel est utilisé, je me permets de vous suggérer d’y adjoindre celui qui m’a fait passer de vie à trépas et tous les nosocomiaux  qui font plus de ravage que la grippe, toutes catégories confondues.  Enfin,  puisque  de  là  où  je  suis  je  peux  me  permettre  une  vision d’ensemble, je vous recommande de lancer sans tarder un immense programme de recherche contre un virus extrêmement virulent  qui ne tardera pas à enterrer le pays tout entier si l’on y prend garde, celui de l’incompétence.


Pour Louis Olès, décédé le 5 juin 2004
Sa fille Lucie Abadia

Publié dans Mortuus Ridendo Suum | Commentaires (0) |  Facebook | | | Isabelle

Les commentaires sont fermés.