Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/10/2014

Pourquoi le gouvernement ne lutte pas (vraiment) contre le streaming

Le soir, je rentre souvent tard du boulot (parce que les 35h c'est valable que pour les gens qui font un boulot pas intéressant, et pour info, non, mes heures sup sont pas payées, et je m'en fous ce qui compte c'est que le boulot soit bien fait et j'ai mes congés quand je veux en échange).

Du coup je rentre, j'allume mon ordi, et je mate des séries en streaming. J'ai vu X Files, les 4400, Lost, Dr House, les Experts Miami, How I Met Your Mother, Chuck, Dead Like Me, Malcolm, Bones, Buffy contre les vampires, Angel... sans compter pas mal de films. De Cyrano de Bergerac à Mission Cléopâtre en passant par la Grande Vadrouille. Et comme je suis fatiguée, je ne fais rien d'autre que mâter ces séries. Au lieu d'écrire des articles sur ce blog hautement subversif, fasciste et homophobe (avant d'appeler la CEDH, vérifiez la rubrique sous laquelle est postée cet article). Par exemple.

C'est pour cette raison que le gouvernement, malgré les lois sur la propriété française, Hadopi et autres, ne luttera pas contre le streaming.

Ils ont trop peur de ce que nous pourrions faire d'intelligent si nous décrochions de nos streaming.

 

Mais au fait, comme j'ai réussi à écrire cet article en regardant Malcolm saison 4 épisode 16 après deux demis pas sûr que ça marche toujours comme stratégie.

Ayant relu cette article à jeun, je m'interroge sur la pertinence de la remarque ci-dessus.

Publié dans Mortuus Ridendo Suum | Commentaires (0) |  Facebook | | | Isabelle

Les catho-parades

Une réaction à chaud d'un article paru sur NdF et qui descend les Manifs pour Tous, mais à la réflexion, ce serait lui donner trop d'importance que de passer du temps à en lire la réponse.

Car c'est un article INUTILE par essence. Il n'y a RIEN dedans, en dehors d'un mépris profond pour les petits cathos de base. L'auteur se lâche sur la forme : les ballons, la techno, les lunettes fushia, les petits drapeaux roses, ok, on a compris, ça lui donne des boutons. Les évêques en civil aussi, et il n'aime pas la CEF, bon. Mais sur le sujet même: il n'a pas reproché le silence de LMPT sur l'homosexualité que je sache, il n'a pas analysé sa stratégie de long terme, n'a pas exprimé ouvertement ses craintes sur les perspectives politiques... Il renvoie vers Philippe Ariño: c'est au moins ça... --soupir-- mais on a envie d'ajouter: "c'est un peu court, jeune homme".

Ces discours là, en fait, je les lis depuis que je suis petite dans Présent ou je les entends sur Radio Courtoisie. J'en ai bouffé tous les matins au petit déj. Je les ai défendu mordicus. J'ai mis le temps, mais j'ai fini par comprendre qu'on ne voyait jamais rien de bon sortir de ce style de discours poussiéreux à la tonalité qui nous écrase par son mépris, son pessimisme, sa condescendance. Parce que faut les voir à l'oeuvre après ça les mecs qui écrivent sur ce ton... J'ai complètement lâché ce courant quand j'ai lu exactement les mêmes critiques au sujet de la Marche Pour La Vie il y dix ans. On ne peut pas lutter contre l'avortement en chantant "Si j'étais président" un ballon à la main quand même, faut tirer la tronche pour lutter contre l'avortement, c'est bien connu.

Oui, ce propos de Lucien Zéléa, dans sa tonalité comme dans les thèmes abordés m’apparaît comme un clone des propos de ces tradis ancienne mode, qui ont raison sur toute la ligne, mis à part qu'ils confondent procession religieuse et manifestation politique, troquant volontiers les banderoles et les fumigènes contre les bannières et les cierges. Sous prétexte qu'il ne faut pas utiliser "les armes de l'ennemi", on continue à se donner l'air austère, méchant, pas drôle et ennuyeux, à ne chanter que des hymnes religieux et à s'habiller pour une manif comme pour un enterrement.

Oui et bien ça aussi on a déjà essayé... Et non seulement on passait -aussi, déjà- pour des méchants, non seulement on était -aussi, déjà- ridicules, mais en plus, on se faisait chier. Alors tant qu'à passer pour les fachos de service en luttant sans espoir (humainement) de victoire, autant en profiter pour passer un bon moment... C'est déjà assez déprimant d'être toujours dans le camp des perdants, inutile de faire la gueule exprès en plus !

 

| Commentaires (0) |  Facebook | | | Isabelle

06/10/2014

Je suis socialiste non pratiquant.

Je dédicace ce billet à Koz'Toujours qui m'a inspirée !

Comparons l'appartenance politique à l'appartenance religieuse :

Par exemple, voilà mon voisin, qui se dit socialiste. Bon d'abord, il ne vote jamais, ou alors pas socialiste. Oui parce qu'il est socialiste tolérant : c'est quand même bien, ce qu'ils font, les écolos, et le front de gauche au moins ils ont des couilles. Faut être flex' quoi. Ensuite, Hollande, il assume pas. Ce n'est pas son Président. Sa vision de la France n'est pas celle de mon voisin. Et puis bon, les meetings, c'est pas son truc. C'est tout juste s'il regarde les émissions politiques. Je crois qu'il ne sait même pas qui est le président du parti en ce moment. Il a pris sa carte, mais il y a longtemps, et puis d'abord à l'époque c'est un peu ses parents qui étaient derrière si vous voulez mon avis : il était lycéen, c'était cool de manifester, on distribuait des capotes au MJS alors... Evidemment, maintenant, les manifs, ça le fatigue.

Curieusement, il est rarement reconnu comme socialiste (ce qui est une grande souffrance).

Moi ça me fait marrer, parce que je suis catholique. Bon d'accord, je ne prie jamais et je n'ouvre pas ma Bible. Oui parce que je suis un catholique progressiste : c'est quand même bien, ce qu'ils font, les protestants, et les orthodoxes au moins ils ont des couilles. Faut être œcuménique quoi. Ensuite, le Pape, j'assume pas. Ce n'est pas mon Saint Père. Sa vision ringarde de l'Eglise, sa morale à la con, c'est sûr que c'est pas la mienne. Et puis bon, la messe, c'est pas mon truc. C'est tout juste si je lis La Croix chez ma grand-mère à Noël. Je ne sais même pas qui est mon évêque en ce moment. Ou même à quoi il sert. J'ai fait ma communion, quand j'étais petit, mais c'est mes parents qui choisissaient pour moi. J'avais des amis, on s'éclatait au caté, on allait aux JMJ... Evidemment, les pèlerinages, maintenant, ça me gaverait.

Mais à part ça, je suis catholique, hein, tout le monde le reconnait. En tout cas, dans les sondages.

Alors, stop au deux poids deux mesures : si je suis reconnue comme catholique, j'exige que mon voisin soit reconnu comme socialiste. Ah oui, et puis, je suis aussi végétarienne et nudiste (mais j'ai pratiqué qu'une semaine pendant des vacances il y a dix ans et j'approuve pas du tout), et ça aussi, je voudrais que ça compte dans les sondages. Quand même, on peut choisir son genre, on devrait pouvoir choisir son parti ou sa religion de la même façon, non ?

Publié dans Dieu, Mortuus Ridendo Suum | Commentaires (0) |  Facebook | | | Isabelle