Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/08/2014

Enfin, des cartables non-genrés!

Suite au tweet outré de Laurence Rossignol, une gamme de cartables "neutres" dont le style conviendra aux familles attachées aux traditions.

Adieu Ken et Barbie! Parce qu'une demande réelle existait et parce qu'il est scandaleux de figer nos enfants dans des stéréotypes de genre fallacieux, nous avons à vous proposer une gamme de cartables non-genrés qui pourront réconcilier les familles les plus tradis avec nos ministres les plus féministes, dans un grand élan de solidarité républicainenationale (pour le républicain ça va être compliqué comme vous le comprendrez en descendant).

Cartable non-genré 4 (Pape).jpgVatican Stars

On commence SOFT. Les supers-héros spiderman, superman, duffman, batman et autre trucmans, connus pour leur slip au-dessus du pantalon, sont désormais enfoncés par un héros en robe blanche. De couleur jaune et rouge très neutre, ce cartable "Vatican Stars" nous montre le super-héros moderne, qui lutte contre la corruption et les conflits. Il est offert avec un YouCat et un chapelet phosphorescent, pour le plus grand bonheur des petits. Vous allez faire des heureux!

Cartable non-genré 6 (Ratzinger).jpg

PROMOTION PROCURE: Trois cartables achetés, une bande-dessinée de la vie de St Don Bosco offerte!

Suite à une commande, nous avons également en stock un modèle "Ratzinger". Pour l'achat d'un cartable, un an à la revue "Bières et Bavières" offert. Attention, modèle réservé aux personnes majeurs. Pour votre santé, l'alcool est à consommer avec modération.

Cartable non-genré 1 (Roi).jpg

Le Royal

Vous avez dit "enfant roi"? Loin des robes de princesse et des épées, ce cartable rappellera aux enfants que le passé est un héritage qui se mérite. Ils pourront COLLECTIONNER les figurines des Rois et Reines de France qui sont cachés dans les poches et les échanger sur le forum www.vive-le-roi.com: la pédagogie avant tout!

OFFRE SPÉCIALE: ce cartable ouvre droit à un abonnement d'un an à l'Action Française. 

Cartable non-genré 3 (Chouan).jpg

Le petit vendéen

Quel charmant bambin qui parcourt les routes de Chartres dans un sens ou dans l'autre à la Pentecôte n'a pas rêvé d'avoir le sien? Ce cartable rappellera aussi que pour défendre sa terre et sa foi, les hommes furent parfois doublés par les femmes... et les enfants. Lesquels sont tous morts sous les balles et les sabots de sanguinaires nationalistes. On ne fera pas plus moderne, ouvert, tolérant, en plus il y a un petit cœur, c'est bien la preuve que c'est SUPERMIGNON! 

PROMOTION PROCURE: un cartable acheté, un petit missel "Les grands à la messe: liturgie traditionnelle" offert!

Cartable non-genré 2 (LMPT).jpgLe Familial

Papa, maman, fils et fille sont représentés à part égale sur ce joli cartable: pas de favoritisme, tous à ÉGALITÉ! Notez que les couleurs sont soigneusement choisies pour représenter tout le monde. Ainsi, avec ce cartable-pour-tous, petit bout de chou portera dans son cœur toute la famille qui lui manque lorsqu'il mettra les pieds à l'école pour la première fois! Nous avons aussi, dans le même style, un design Printemps Français (mêmes coloris), ainsi qu'un Hommen, un Veilleur et un Sentinelle.

Cartable non-genré 5 (R&N).jpgLe R&N

Le clou de la collection, qui peut se décliner aussi en Salon Beige (très neutre, ça, le beige), Nouvelles de France, ou tout autre (parce qu'il n'y a pas que le Web, on fait même TVLiberté, Radio Courtoisie, Politique Magazine et Valeurs Actuelles si ça vous intéresse, mais c'est plus cher).

Bien-sûr c'est vos impôts qui paient et les nouveaux ministres seront tous équipés dès la semaine prochaine. Et voilà comment on résout la crise du cartable!

Publié dans Mortuus Ridendo Suum, Société | Commentaires (0) |  Facebook | | | Isabelle

13/08/2014

Chanson d'espoir

"For East and West all woods must fails..."

Combien se sont battus en vain
Marchant silencieux dans la nuit
Et faisant face aux ennemis
Pour agoniser au matin ?

La route se poursuit sans fin
Sous la forêt sombre et pourrie
Mais au-dessus des ombres luit
L'étoile annonçant le matin !

Tous les chemins sont dans le noir,
Mais il reste encore un espoir
Dans les combats perdus d'avance

Et si tout nous semble perdu
Je ne m'avouerais pas vaincue
Même au plus triste de l'errance.

phénix.jpg

Ce sonnet a reçu le troisième prix du concours de poésie organisé par le lycée Pothier d'Orléans en 2005.

01/08/2014

Le CSA et la trisomie: non, la société n'a pas tort.

La réaction du CSA à la diffusion de la vidéo des enfants trisomiques est en fait une défense parfaitement logique de notre société moderne.

Communiqué du CSA:

trisomie.jpg"Dans le cadre de ses missions, le Conseil ne cesse de soutenir toute initiative de lutte contre la stigmatisation des personnes handicapées et en faveur de leur insertion dans la société. A ce titre, il encourage l’ensemble des médias audiovisuels à donner une image profondément respectueuse de leur vie personnelle et sociale.

Concernant le message «Chère future maman» qui met l’accent sur les possibilités offertes grâce à leur entourage aux enfants trisomiques, le Conseil n’a nullement entendu gêner sa diffusion à la télévision. En effet, il a constaté que ce message présente un point de vue positif sur la vie des jeunes trisomiques et encourage la société à œuvrer à leur insertion et à leur épanouissement. 

Cependant, le Conseil a observé au vu de plaintes que, pour autant, ce message était susceptible de troubler en conscience des femmes qui, dans le respect de la loi, avaient fait des choix de vie personnelle différents. Il s’est borné à en tirer la conséquence que son insertion au sein d’écrans publicitaires était inappropriée."

Pourquoi une mère d'enfant trisomique avorte? Pas parce qu'elle veut faire carrière ou finir ces études, non. Parce qu'elle a peur pour son enfant. Peur de la souffrance physique et aussi de la souffrance psychique; du regard qui rejette. Je suis sœur d'handicapé, je connais. Et c'est sûr qu'on se sent très mal assez souvent, quand on se balade en public avec un handicapé (mental). Ne nous mentons pas. La famille n'est plus invitée comme avant, on se fait jeter des bars ou des restaurants, on se fait insulter (oui, oui).

Alors, quand cette femme qui a avorté voit que certains ont réussi à surmonter ce rejet, que certains se battent pour une société plus aimante, qui accepte mieux les handicaps, elle se demande si son enfant n'aurait pas pu être heureux, lui aussi. Elle se demande aussi si la société ne lui a pas menti en lui présentant un avenir irrémédiablement sombre. Si elle n'aurait pas pu lui donner la vie, et une vie heureuse. Si toute cette douleur traversée au moment du choix, n'aurait pas pu être évitée. Ou au moins, n'être qu'un passage difficile pour plus de joie après.

Et elle culpabilise. Donc, c'est normal, elle se révolte. Comme une veuve se révolterait d'entendre dire qu'il existait un traitement contre le cancer de son mari. Elle commencerait par insulter celui qui lui a ouvert les yeux... Le déni, c'est la première étape du deuil. Et c'est souvent la seule, quand le deuil même est dénié. Alors ne vaut-il pas mieux cacher à ceux qui ont fait un choix douloureux que peut-être, ils auraient pu en faire un autre ?

Oui, mais il y a un problème: aujourd'hui, c'est une vidéo qui éveille la culpabilité. Mais demain, ce sera une famille dans un jardin public; un enfant croisé dans la rue; une amie qui a fait un choix différent. Et on n'osera plus être heureux de nos choix pour ne pas culpabiliser ceux qui sont malheureux du choix inverse. Parce que le sentiment de culpabilité est toujours là, sous-jacent, dénié, et n'attend qu'un prétexte pour revenir en force.

Mais le gouvernement a choisi: plutôt que d'éviter l'épidémie de culpabilité (pour une faute que la société toute entière porte et non les mères qui avortent), évitons le révélateur. Plutôt que de lutter contre les causes, effaçons les preuves du méfait. Puisqu'on a poussé certaines à faire le mauvais choix, tout le monde doit être logé à la même enseigne.

Non, la société n'a pas tort, oui, l'avortement des enfants trisomiques est la meilleure solution, non, celles qui ont avorté d'un trisomique n'ont pas à regretter leur décision. Parce qu'il n'y avait rien d'autre à faire. Et on va continuer de vivre sur ce doux mensonge.

C'est sûr qu'avec ça, la société se portera mieux.

Publié dans Cité | Commentaires (1) |  Facebook | | | Isabelle